750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
d'ici et de partout
22 juin 2016

COUSCOUS ROYAL

couscous royal

 

Un petit voyage par les Pays de Maghreb. J'ai appris cette recette avec mon amie fatima et je l'ai un peu revisitée en la cuisinant à la cocotte minute. C'est un véritable délice  et j'adore préparer un couscous quand j'ai des amis car cela me permet de rester à table avec mes invités, ce qui n'est pas négligeable.

 

Ingrédients :

- 1 kg de collier d'agneau 
- 1 kg de boeuf à bourguignon
- 1 poulet coupé en petits morceaux
- 1 kg d'aubergines
- 1 kg de tomates
- 1 à 2 merguez par personne selon les goûts
- 750 gr de courgettes
- 750 gr de carottes et navets mélangés (je mets plus de carottes que de navets quand même)
- 1 poivron rouge ; 1 poivron vert ; 1 poivron jaune
- 2 oignons
- 3 clous de girofle
- sel ; poivre
- 1 bouillon cube boeuf ; 1 bouillon cube poule
- Semoule 
- 1 boite de pois chiche
- 50 gr de beurre
- 4 cuillères à soupe d'huile d'olive


Dans une cocotte, faire fondre le beurre dans l'huile d'olive et y faire revenir la viande coupée en morceaux (sauf les merguez).

Eplucher un oignon et le piquer avec les clous de girofle. Eplucher les courgettes, les carottes, les navets, l'autre oignon, les tomates épluchées et épépinées et les aubergines et les couper en petits morceaux. Epépiner les poivrons et les couper en lamelles.


Mouiller avec de l'eau et mettre les deux bouillons cubes. Saler et poivrer et laisser cuire 1 heure 30 en cocotte ordinaire ou 1 heure en cocotte minute à partir du moment où la soupape chuchote.

Au bout de ce laps de temps, ajouter les pois chiches et les merguez et laisser cuire encore 15 minutes. En cocotte minute, je ne fais que poser le couvercle sans le fermer pour cette dernière opération.

Préparer la semoule et servir le tout bien chaud

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci Gridelle.
G
j'aime tellement le couscous! tu m'en donnes envie!
d'ici et de partout
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité