750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
d'ici et de partout
19 juin 2016

ACRAS DE MORUE

acras de morue

 

 

Un petit tour dans les iles avec ces délicieux petits beignets que l'on sert en appéro ou le soir avec une peitite salade verte !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Ingrédients :

- 250 g de morue salée
- 1 bouquet garni (thym, laurier) 
- 4 cives (ciboule ou ciboulette) 
- 1 oignon émincé
- 2 branches de persil
- 1 bain de friture
- 150 g de farine
- 10 cl de lait bouilli refroidi ou 5 cl de lait + 5 cl d'eau
- 2 œufs
- piment en poudre (une pincée) 
- 1/2 cuillère à café de levure chimique

 

Dessaler la morue dans une grande quantité d'eau, changer l'eau très souvent durant 4 heure minimum. 


Cuire au court-bouillon la morue avec le bouquet garni environ 20 min. Écumer, égoutter, enlever les arêtes et émietter dans une assiette la morue encore tiède (plus facile que de le faire lorsqu'elle est froide). 

Faire un puits avec la farine, mettre le sel, le poivre, la levure et le piment. Incorporer un à un les oeufs, puis le lait en travaillant la pâte avec ces doigts pour obtenir une préparation homogène, un peu molle. Émincer très petit l'oignon, la cive, le persil et les rajouter à la pâte. Recouvrir d'un linge et attendre 1 heure que la pâte gonfle un peu. 

Incorporer doucement la morue à la pâte. 


Prélever la pâte par cuillerée à café et plonger dans le bain d'huile bouillante. Retourner lors de la cuisson, comme pour un beignet, retirer lorsque les accras sont bien dorés. 


Déposer sur un papier absorbant, continuer l'opération jusqu'à épuisement de la pâte. Servir soit à l'apéritif ou comme entrée (les accras accompagnés d'une salade verte et des crudités).

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'adore pour l'apéritif<br /> <br /> bon dimanche
I
Bravo de les faire toi même ! Je les déguste au bar à tapas de mon coin , ils y sont délicieux mais sans doute pas comme le fait maison
G
de superbes beignets et un tout nouveau blog en plus je vois que vous êtes de Pas-de-Calais et moi du Nord<br /> <br /> très bonne journée
D
Hum c'est un régal, j'adore les acras, merci pour la recette<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée
K
Une recette qui plairait à mon mari !!<br /> <br /> Je te souhaite une bonne semaine. Bisous
d'ici et de partout
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité